Dans l’élan du doux et beau cercle de Femmes d’hier soir, envie de partager ce petit texte sur l’Amour. Je l’ai cueilli ce week-end, à l’occasion d’une escapade avec mes sœurs et frères de coeur …
Je le dédie aux Femmes. Comme je me réjouis à chaque édition de Tentes Rouges, de voir ce doux et subtil mélange d’âges, de maturités, d’expériences, de « sagesses » de ce que nous sommes – Femmes en chemin et chacune, Femme en quête de « soi-m’aime ». Plus nous sommes unies, plus nous accédons à notre puissance de Femmes.
Je le dédie aux Hommes. Dans ce flux continu de la Vie, d’évènements et de saveurs qui peuvent nous paraitre opposées, la polarité masculine nous permet peut-être bien de mieux intégrer la notre. Douce alchimie intérieure, union progressive des deux pôles. Se connecter à notre juste place, notre centre. Autonomie, confiance, lâcher prise, épanouissement. Floraison.
L’amour se teinte de rouge – ou bien de bleu comme l’océan. Il est doux comme tes lèvres, beau comme ton visage. Il a besoin de calme et de mouvement. Il a besoin de solitude et de compagnie. Il a besoin de quotidien et d’éloignement.