Dans les coulisses du site et de la page Facebook, se cachent principalement deux personnes : Dali et Yanick. Vous découvrirez dans ces présentations un peu plus qui nous sommes, notre lien avec les tentes rouges et comment nous intervenons sur le site et/ou la page Facebook.

Dali

DaliDali, mère de 4 garçons, cofonde le mouvement des tentes rouges en France en 2008. Elle cofonde également l’association de féministes artistes, intellectuelles et militantes, Femmes Sauvages qui, entre autres, produit la pièce de théâtre Naissance de Karen Brody.  Par ailleurs, elle est éditrice, traductrice, formatrice, journaliste,… Elle crée le site Le Gai Savoir, Philosophie, Éducation, Écologie où elle propose un point de vue d’écologie radicale.
Elle facilite des tentes rouges en région parisienne sur demande.
Elle relit et rédige des textes pour le site et gère avec Yanick la page Facebook des tentes rouges.

dali@tentesrouges.fr

Yanick

Tentes Rouges Yanick LyonYanick, mère de 2 enfants vit à Lyon. Elle est « multiactivités », dans des secteurs bien différents mais qui parfois se rejoignent : elle travaille dans la conception, réalisation, évolution de sites internet à temps partiel, elle est formatrice dans ce domaine auprès de futurs infographistes et designers web, elle est aussi doula, accompagnante de moments de vie et s’investit également dans de multiples activités bénévoles.
Elle découvre les tentes rouges grâce à Dali en mai 2008 lorsqu’elles ont été proposées par l’association Doula de France via le mouvement Bold de Karen Brody et la présentation de la pièce Naissance. Elle a eu la chance d’être présente sous ces premières tentes avec tout de suite l’envie d’en proposer dans sa région.
Elle est la développeuse et webmastrice du site tentesrouges.fr, c’est donc à elle que vous vous adressez pour la mise à jour du site, l’ajout de nouvelles dates etc.
Elle modère également parfois la page Facebook, y publie les actualités et l’agenda des tentes rouges.

yanick@tentesrouges.fr

Après 10 ans de tentes rouges en France, Dali et Yanick créent en 2018 l’association Tentes Rouges et organisent le premier Festival des tentes rouges à Forges-les-Bains accompagnées dans ce projet par une magnifique équipe : Amandine, Bérengère, Christelle, Christèle, Fanta, Marjorie, Nicole, Sandrine et Virginie.

Festival Tentes Rouges 2018

 

Si vous avez des idées à partager autour des tentes rouges, envie de rejoindre l’équipe, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@tentesrouges.fr.