Dans les coulisses du site et de la page Facebook, se cachent principalement trois personnes : Bérengère, Dali et Yanick. Vous découvrirez dans ces présentations un peu plus qui nous sommes, notre lien avec les tentes rouges et comment nous intervenons sur le site et/ou la page Facebook.

Bérengère

BérengèreBérengère est tombée dans la marmite des tentes rouges en 2009 et n’a cessé d’en faciliter depuis, lors de manifestations ou blessingways. Épouse, maman de 3 garçons, doula, globe-trotteuse, enseignante d’histoire, médiatrice animale, traductrice, formatrice, geek, jardinière, elle aime se lancer de nouveaux défis au quotidien, notamment celui de redonner la parole aux femmes, aux enfants et aux personnes handicapées. Intégrer l’équipe des tentes rouges aux côtés de Yanick et Dali a été une évidence et un réel plaisir afin de faire connaître et reconnaître les tentes rouges en France via le site regroupant tous les outils afin de se lancer soi-même ou trouver des tentes rouges dans toute la France.

berengere@tentesrouges.fr

Dali

DaliDali, mère de 4 garçons, a cofondé le mouvement des tentes rouges en France en 2008. Elle a également cofondé l’association de féministes artistes, intellectuelles et militantes, Femmes Sauvages qui, entre autres, produit la pièce de théâtre Naissance de Karen Brody.  Par ailleurs, elle est éditrice, traductrice, formatrice, journaliste et directrice de publication du magazine Grandir Autrement.
Elle facilite des tentes rouges en région parisienne sur demande.
Elle relit et rédige des textes pour le site et gère avec Yanick et Bérengère la page Facebook des tentes rouges

dali@tentesrouges.fr

Yanick

Yanick« Je vis à Lyon, je suis maman de 2 enfants. Je suis « multiactivités », dans des secteurs bien différents mais qui parfois se rejoignent : je travaille dans la conception, réalisation, évolution de sites internet à temps partiel, je m’occupe d’un magasin de loisirs créatifs une demi-journée par semaine, je suis doula et je suis également investie dans diverses activités bénévoles.
J’ai découvert les tentes rouges grâce à Dali en mai 2008 lorsqu’elles ont été proposées par l’association Doula de France via le mouvement Bold de Karen Brody et la présentation de la pièce Naissance. J’ai eu la chance d’être présente sous ces premières tentes et depuis j’en propose sur demande dans ma région.
Concernant le site des tentes rouges, une première version avec Google avait été créée par Bérengère et Dali, je suis partie de cette structure pour réaliser la version que vous connaissez aujourd’hui, réalisée avec WordPress.
C’est donc à moi que vous vous adressez pour la mise à jour du site, l’ajout de nouvelles dates etc.
Je modère également parfois la page Facebook, y publie nos actualités et les dates des TR. »

yanick@tentesrouges.fr

Si vous avez des idées à partager autour des tentes rouges, envie de rejoindre l’équipe, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@tentesrouges.fr.